Nous sommes ici pour

Des questions Fréquemment posées

Général
Abonnement
Technique/IT
Qu'est-ce que l'arabee ?

arabee est un programme d'apprentissage de langue arabe qui enseigne la langue aux locuteurs natifs et non natifs, d’une manière amusante et progressive. arabee offre une variété d'activités d'apprentissage interactives que les enfants peuvent apprécier avec ou sans surveillance parentale. Il est conçu pour les enfants mais peut être utilisé par quiconque qui souhaite suivre un programme de langue arabe en ligne, basé sur un curriculum.

Qui a créé l'application d'apprentissage arabee ?

arabee a été créé par des enseignants, des mères, des linguistes et des professionnels dans le domaine du développement des curriculums et qui voulaient rendre l'apprentissage de l'arabe ludique. Notre équipe dévouée a consacré leur temps et leurs efforts à la création du programme arabee. L'équipe est toujours à la recherche des meilleures méthodes d'enseigner la langue arabe aux jeunes enfants.

Comment l'arabee a-t-elle été développée ?

arabee a été développé par des enseignants et des éducateurs qui comprennent ce qu'il faut vraiment pour comprendre, lire, écrire et parler l'arabe. arabee a été développé aux Émirats arabes unis à l'aide de Firebase, la plateforme de développement d'applications mobiles de Google. arabee est constamment mis à jour, afin de créer et ajouter un contenu nouveau et amusant. 

Qui peut utiliser arabee ?

arabee peut être utilisé par les enfants, les parents, les enseignants, les instituts d'apprentissage et toute autre personne souhaitant apprendre l'arabe de manière ludique. Même les étudiants scolarisés à domicile trouvent arabee facile à utiliser indépendamment, ce qui leur permet d'apprendre l'arabe sans difficulté et progressivement.

Qu'est-ce qui rend arabee différent?

arabee a été conçu spécifiquement pour les enfants par des enseignants et des spécialistes en sciences de l’éducation et en la conception curriculaire. Les éléments visuels et auditifs sont basés sur les préférences et les choix des enfants. arabee est un programme en ligne multifonctionnel qui s'adresse aux différents types d’apprenants : visuels, auditifs, et kinesthésiques. Notre équipe à arabee a identifié les lacunes d'apprentissage et le manque de ressources de l'enseignement et de l'apprentissage de la langue arabe et nous avons réussi à combler ces besoins.

Puis-je voir ce que j'achète avant de payer ?

Il y a une page de démonstration qui vous permet de découvrir le contenu d’arabee avec votre enfant. Une fois cette démo est complétée, vous pouvez décider quel abonnement convient le mieux à votre enfant. Cliquer ici pour voir nos prix et notre politique d'abonnement..

Si je ne sais ni parler ni lire l'arabe, mes enfants peuvent-ils toujours utiliser l'arabee ?

Oui, arabee est très facile à naviguer et rend l'apprentissage très simple. Il renferme des icônes conviviales qui guident les utilisateurs à utiliser le contenu de façon que vous n'ayez pas besoin de savoir lire l'arabe.

Mon enfant peut-il utiliser arabee seul ou dois-je le surveiller ?

Une surveillance minimale est requise pour les enfants âgés de 3 ans. arabee est conçu avec une navigation simple et des instructions audio qui aident les enfants à apprendre d’une manière indépendante. Il n'y a AUCUNE publicité sur arabee pour distraire l'apprenant.

Combien de temps mon enfant doit-il passer en arabee ?

Nous recommandons 15 à 20 minutes d'apprentissage par jour. Les vidéos ludiques et les jeux interactifs d'arabee sont courts et faciles à utiliser, de telle façon que votre enfant sera excité d'accéder au programme, d'apprendre quelque chose de nouveau, de pratiquer l’arabe ou de terminer une session en peu de temps.

Quel est le curriculum d’arabee ?

arabee est conforme aux normes du cadre du ministère de l'Éducation des Émirats arabes unis pour l'apprentissage de l'arabe et aux normes du Cadre européen commun de référence pour les langues (https://www.coe.int/lang-CEFR). Quel que soit le programme qu’un enfant suit, l'arabe est une langue vivante et après avoir terminé tous les niveaux d'arabee, les utilisateurs pourront facilement converser en arabe sur de nombreux sujets tels que la famille, les animaux, et les cultures, ainsi qu’expliquer leurs émotions et leurs sentiments, etc.

Comment savoir si arabee est un bon programme pour apprendre l'arabe ?

Chaque enfant a un style d'apprentissage individuel et un rythme différent dans l'absorption des informations. arabee fournit une variété de supports pour plaire à tous les apprenants. Comme tous les sujets éducatifs, l'apprentissage d'une langue exige que l’apprenant étudie et révise régulièrement. L’exposition de votre enfant à des médias linguistiques tels que les nouvelles ou les dessins animés en langue arabe l'aidera dans son apprentissage et il commencera à acquérir spontanément le vocabulaire et les structures linguistiques. Ce que votre enfant apprend et retient dépend du temps qu'il/elle passe à étudier et à utiliser l'arabe. Le programme arabee a été conçu pour être amusant avec des jeux interactifs conçus pour améliorer les concepts linguistiques, rendre l'apprentissage agréable et permettre aux enfants d’apprendre sans s'ennuyer. 

En tant que non-arabophone, comment saurai-je si mon enfant maîtrise l'arabe ?

Comme toute autre langue, lorsqu'une personne est capable de tenir une conversation en arabe, ça veut dire qu’elle maîtrise un certain niveau. 

Quel type de contenu propose arabee ?

arabee’s online content includes videos with phonSur la plateforme d’arabee, vous trouverez des contenus pédagogiques riches de diverses sources, tels que des clips vidéo dédiés à l'apprentissage des lettres et d'autres visant à améliorer l'écoute et l'expression orale. arabee comprend des jeux interactifs, des chansons, des livres numériques, des contes, des exercices pratiques et des feuilles d’exercices imprimables. 
De nouvelles ressources seront ajoutées au fur et à mesure de leur développement. Si vous avez des suggestions d'activités telles que des jeux ou des ressources ou si vous avez une opinion sur une activité existante, n'hésitez pas à nous en faire part. Vous pouvez nous envoyer un courriel à info@arabeelearning.com ou utiliser le formulaire sur la page « Contactez-nous ». Nous sommes toujours heureux de lire les commentaires de nos clients.

Comment fonctionne le mécanisme de déverrouillage de contenu ?

Le contenu d’arabee est présenté dans un ordre prédéterminé et se déverrouille avec le progrès de l'enfant pour passer d’un niveau à un autre. 

L'enfant débloque le niveau suivant lorsqu’il maîtrise les concepts, les activités et le vocabulaire du niveau actuel. Il y a des tests à la fin des unités éducatives que l'enfant doit passer avant de pouvoir passer au niveau suivant.


Le contenu verrouillé et le contenu déverrouillé sont clairement identifiés par les icônes de la Plateforme.

Mes coordonnées seront-elles partagées avec d'autres entreprises ?

Non, nous ne partageons pas les données avec d'autres entreprises. Veuillez lire notre politique de confidentialité qui décrit notre politique de collecte de données et l'utilisation des informations personnelles collectées.

Qui pourra voir mes coordonnées ?

Toutes vos coordonnées personnelles sont protégées en utilisant le plus haut niveau de sécurité et sont conformes aux normes Internationales du RGDP. Veuillez consulter la sous-section 8 de notre politique de confidentialité « Sécurité des informations » pour des informations plus détaillées à ce sujet.

Vais-je recevoir des publicités lorsque j'utilise arabee ?

Non, notre site n’affiche AUCUNE forme de publicité. Nous pouvons offrir des suggestions sur les produits d’arabee qui, selon nous, peuvent vous être utiles dans l'apprentissage de l'arabe, mais celles-ci seront sous forme de messages aux parents et NON pas sous forme de publicités pop-ups.

Qu'est-ce qu'un ID de connexion arabee ?

Votre identifiant arabee est l'identifiant créé lors de votre inscription pour utiliser la Plateforme arabee.

Comment s'abonner à arabee ?

Les parents peuvent télécharger l'application familiale sur App Store /Google Play.

Les Parents peuvent choisir le forfait (annuel ou mensuel) auquel s’abonner via la rubrique « Abonnement » de la Plateforme.

Comment m'assurer que mon enfant ne s'abonne pas accidentellement à la Plateforme ?

L'option d'abonnement est uniquement disponible dans la section d'abonnement et non pas sur la plateforme « App de l’Étudiant » utilisée par l'étudiant. La section de paiement est un portail séparé qui exige que l'abonné entre les détails de paiement comme c'est le cas pour tout achat en ligne.

Puis-je annuler mon abonnement à tout moment ?

Oui, si vous trouvez qu’arabee ne répond pas à vos besoins, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment.

Si je résilie mon abonnement, serai-je remboursé ?

Nous recommandons à tous les utilisateurs de consulter la page de démonstration pour voir le contenu. Les remboursements ne sont possibles que pour les abonnements annuels. Au cours de vos 7 premiers jours, si vous trouvez qu'arabee ne répond pas à vos besoins, vous pouvez annuler et recevoir un remboursement complet après déduction des frais administratifs et bancaires. 

 

Après cette période, nous ne pourrons plus vous offrir des remboursements ou des crédits au prorata pour les abonnements annulés. Si vous choisissez d'annuler au milieu d'un cycle de facturation, votre abonnement restera actif jusqu'à la fin du cycle de facturation en cours, et vous êtes invités à profiter pleinement de votre compte arabee jusque-là. 

Comment supprimer mon compte ?

Vous pouvez annuler votre abonnement en allant sur « Gérer mon abonnement » et en appuyant sur « Annuler l'abonnement ».

Le contenu déverrouillé peut-il être consulté hors ligne?

arabee est une plateforme en ligne qui suit le progrès de l'utilisateur ; cela ne peut se faire qu'en ligne.

Comment fonctionne l'abonnement arabee ? Qu'est-ce que j'obtiens en m'abonnant ?

L'abonnement arabee vous donne le droit d'accéder au contenu d'arabee et à la plateforme interactive et est valable pour un mois ou un an à compter de la date d'achat, selon votre plan d'abonnement..

Quelles sont les options d'abonnement ?

Nous avons des abonnements pour les écoles, les familles et les instituts. Le contenu conçu pour les écoles et les familles est structuré différemment. La plateforme scolaire permet aux écoles d'adapter arabee à n'importe quel curriculum, emploi du temps et année scolaire. L'application familiale encourage l'apprentissage indépendant, de sorte que l'enfant est emmené à apprendre l'arabe en regardant des vidéos, en jouant des jeux éducatifs et en gagnant des récompenses.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Les abonnés peuvent payer en ligne par une carte de crédit. Le nom utilisé pour ouvrir un compte arabee doit être inclus dans la référence de paiement. Le compte sera activé une fois le paiement est vérifié.

Comment mon abonnement est-il renouvelé ?

L’abonnement se renouvelle automatiquement, sauf si le renouvellement automatique est désactivé au moins 24 heures avant la fin de la période en cours. Votre compte sera facturé pour le renouvellement environ 24 heures avant la fin de la période en cours.

Les abonnements sont gérés par l'utilisateur et le renouvellement automatique peut être désactivé en accédant à l'option « Gérer Mon Abonnement » sous « Détails du compte ».

Je ne veux pas m'abonner ; puis-je encore utiliser arabee ?

Tout le monde peut s'inscrire et voir le contenu sur la page de démonstration, mais seuls les abonnés peuvent accéder au contenu complet.

Combien de temps l'abonnement est-il valable ?

Un abonnement à arabee est valable un an ou un mois, selon votre formule d'abonnement.

Que m'apporte mon abonnement ?

Un abonnement à arabee permet à l'abonné d'accéder à tout le contenu d’arabee. 

Des contenus supplémentaires tels que des vidéos et des jeux sont créés et ajoutés régulièrement. Ils sont inclus dans les abonnements actifs sans frais supplémentaires.

Si mon abonnement expire, dois-je me réinscrire ou puis-je réactiver mon abonnement expiré?

Tous les abonnements sont automatiquement renouvelés sauf annulation. Tous les identifiants d’arabee restent actifs et les utilisateurs peuvent s'abonner à tout moment ; le compte peut être réactivé à tout moment.

Si je n’arrive pas à accéder à la Plateforme, que dois-je faire ?

Rechargez le site à l'aide de Google Chrome et suivez les étapes ci-dessous.

  1. Se déconnecter
  2. Appuyez sur Ctrl + R pour Windows et CMB + R pour MAC (en même temps) - cela rechargera le site et la mise à jour devrait être visible
  3. Connectez-vous

Si vous avez encore besoin d'aide, envoyez une vidéo du problème par WhatsApp au +971 50 630 5414 ou envoyez un courriel à family.support@arabeelearning.com décrivant les détails du problème. 

Si le site/la plateforme fige ou cesse de fonctionner pendant que je l'utilise, que dois-je faire?

Rechargez le site et assurez-vous que vous utilisez Google Chrome. Cliquez sur l'abeille - en haut à gauche au milieu de l'écran ; cela rechargera le site.

Dois-je être connecté à l’Internet lorsque j'utilise arabee ?

Oui, la Plateforme nécessite une connexion Internet via WIFI ou via les données mobiles.

Combien d'appareils puis-je connecter simultanément pour utiliser la Plateforme ?

Un abonné peut utiliser la Plateforme sur autant d'appareils qu'il/elle le souhaite, mais un utilisateur ne peut être connecté que sur un seul appareil à la fois. Avec le partage familial, chaque membre a son propre tableau de bord qui sauvegarde sa progression une fois connecté.

Nous recommandons aux utilisateurs de se déconnecter lorsqu'ils utilisent des ordinateurs publics ou partagés 

arabee est-il disponible sur iPhone/iPad ou appareil Android ?

Oui, arabee est disponible sur les appareils iOS et Android.

ous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQs, veuillez nous envoyer votre question en remplissant le formulaire sur notre page « Contactez-nous » ou envoyez-nous un courriel à info@arabeelearning.com Nous essayerons d’y répondre le plus rapidement possible.

Merci d'avoir choisi arabee - rendre l'apprentissage de l'arabe facile et amusant.

Veuillez ajouter votre email pour télécharger la fiche

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Veuillez ajouter votre email pour télécharger la fiche

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

We're here to

Frequently asked Questions

General
Subscription
Technical/IT
What is arabee?

arabee is an Arabic learning programme that teaches Arabic in a fun and progressive way to native and non-native speakers. arabee gives a variety of interactive learning activities that can be enjoyed with or without parental guidance. It is designed for children but can be used by anyone who wants a curriculum based online Arabic programme.

Who created the arabee Learning App?

arabee was founded by teachers, mothers, linguists and professionals in curriculum development who wanted to make learning Arabic fun. Our dedicated team has dedicated time, thought and effort in creating the arabee programme.  The team continues to research the best methods of teaching Arabic to young children.

How was arabee developed?

arabee was developed by teachers and educators who understand what it really takes to understand, read, write and speak Arabic. arabee has been developed in the UAE using Firebase which is Google's mobile application development platform. arabee is constantly updated, creating and adding new and fun content. 

Who can use arabee?

arabee can be used by children, parents, teachers, learning institutes and anyone looking to learn Arabic in a fun way. Even home- schooling students find arabee easy to use independently, allowing them to learn Arabic seamlessly and progressively.

What makes arabee different?

arabee has been designed specifically for children by teachers and experts in education and curriculum design. The visual and auditory elements are based on a child’s preference and selections. arabee is a multi-functional online programme which caters to all types of learners: Visual, Auditory, Kinaesthetic, Reading and Writing. Our team at arabee have identified learning gaps and lack of resources for Arabic language teaching and learning and we have successfully filled those needs.

Can I see what I am buying before I pay?

There is a demo page which allows you the opportunity to experience arabee’s content with your child. Once this demo is completed you can decide which subscription suits your child best. please click here to see our subscription and pricing policy.

If I don’t speak or read Arabic, can my children still use arabee?

Yes, arabee is very easy to navigate and makes learning as easy as 123. There are friendly icons that guide users to use the content so you don't need to be able to read Arabic.

Can my child use arabee alone, or do I need to supervise them?

Minimal supervision is required for children as young as 3 years old. arabee is designed with simple navigation and audio instructions that helps little ones facilitate independent learning. There are NO ads on arabee to distract the learner.

How long should my child spend on arabee?

We recommend 15-20minutes learning time per day. arabee’s fun videos and interactive games are short and easy to use, making it exciting for your child to get onto the programme, learn something new, practice or finish a session within a short time.

What curriculum does arabee follow?

arabee is aligned to the UAE Ministry of Education framework for learning Arabic and Common European Framework of Reference for Languages (https://www.coe.int/lang-CEFR) standards. Regardless of the curriculum any child follows, Arabic is a living language and after completing all arabee levels, users are able to easily converse in Arabic on many subjects such as family, animals, cultures, explain their emotions & feelings and more.

How can I tell if arabee is a good programme for learning Arabic?

All children have different learning patterns and a different pace in absorbing information. arabee provides a variety of mediums to appeal to all learners. Like all educational subjects, learning a language requires regular study and revision.  Exposing your child to language media such as Arabic news or cartoons will assist them with their learning and they will begin to pick out words and structures. How much your child learns and retains will depend on how much time he/she spends studying and using Arabic. We have made the arabee programme fun with games to reinforce the concepts, this makes learning enjoyable for children and they don’t pay attention to the time. 

As a non-Arabic speaker how will I know when my child is proficient in Arabic?

Like any language when someone is able to hold a conversation in Arabic, they are proficient to a specified level. 

What type of content does arabee offer?

arabee’s online content includes videos with phonics, listening and speaking. There are interactive games, songs, digital books, stories, practice exercises and printable worksheets. 
New resources are being added as they are developed. If you have any suggestions for activities such as games or resources or have an opinion about an existing one, please feel free to tell us about it. You can email us at info@arabeelearning.com or use the form on the contact us page. We are always happy to hear from our busy bees.

How does the content unlock mechanism work?

arabee's content is presented in a pre-set order and is unlocked as the child progresses and moves through the content. 

The child unlocks the next content by mastering the current concept, activity or vocabulary being taught. There are quizzes at the end of units which the child has to pass before they can progress to the next level.


Locked  and unlocked content are clearly identified by the icons within the Platform.

Will my details be shared with other companies?

No, we do not share data with other companies. Please read our Privacy Policy which describes our data collection policy and use of personal information collected from you.

Who will be able to see my details?

All your personal details are protected using the highest level of security and complies with the GDPR International global standards. Please see sub-section 8 of our Privacy Policy “Information security” for more detailed information on this subject.

Will I receive ads while using arabee?

No, we do not use our site for ANY form of advertising. We may offer suggestions on arabee products which we feel may benefit you in learning Arabic but these will be as messages to parents and NOT as pop up ads.

What is an arabee login ID?

Your arabee login is the ID created when you register to use the arabee Platform.

How do I subscribe to arabee?

Parents can download the Family App on the App Store /Google Play.

Parents can choose the plan (annual or monthly) to subscribe to via the “Subscription” section of the Platform.

How do I make sure my child doesn’t accidentally subscribe to the Platform?

The subscription option is only available in the subscription section and not on the Student App platform used by the student.  The payment section is a separate portal which requires the subscriber to enter payment details as is the case with any online purchase.

Can I cancel my subscription at any time?

Yes, If you find that arabee doesn't meet your needs, you can cancel your subscription at any time.

If I cancel my subscription, will I receive a refund?

We recommend all users look at the demo page to see the content. Refunds are only valid on annual subscriptions. During your first 7 days, if you find that arabee doesn't meet your needs, you can cancel and receive a full refund after admin and bank charges have been deducted. 

 

After that period, we are unable to offer pro rata refunds or credits for canceled subscriptions. If you choose to cancel in the middle of a billing cycle, your subscription will remain active until the end of the current billing cycle, and you are welcome to take full advantage of your arabee account until that time. 

How do I cancel my account?

You can cancel your subscription by going to Manage My Subscription and press on Cancel Subscription.

Can unlocked content be viewed offline?

arabee is an online platform which tracks the user’s progress, this can only be done online.

How does the arabee subscription work? What do I get from subscribing?

The arabee subscription entitles you to access arabee’s content and the interactive platform and is valid for a month or a year from date of purchase, depending on your subscription plan.

What are the subscription options?

We have subscriptions for schools, families and institutes. The content for schools and families is structured differently. The school platform allows schools to adapt arabee to any curriculum, timetable and academic school year. The family App encourages independent learning, so the child is taken on a journey to learn Arabic, watching videos, playing games and gaining rewards.

What payment methods do you accept?

Subscribers can pay online by credit card. The name used to register for an arabee account should be included in the payment reference.  Accounts will be activated once payment has been verified.

How is my subscription renewed?

A subscription renews automatically, unless auto-renew is turned off at least 24-hours before the end of the current period. An Account will be charged for renewal about 24 hours prior to the end of the current period.

Subscriptions are managed by the user and auto-renewal can be turned off by going to the Manage My Subscription option under Account Details.

I don’t want to subscribe; can I still use arabee?

Anyone can register and see the content on the demo page but only subscribers can access the full content.

How long is the subscription valid?

An arabee subscription is valid for one year or one month, depending on your subscription plan.

What does my subscription get me?

An arabee subscription provides the subscriber access to all arabee content. 

Additional content such as videos and games are being created and continuously added. They are included in active subscriptions at no additional charge.

If my subscription expires, do I have to re-register or can I reactivate my expired subscription?

All subscriptions are auto- renewed unless canceled. All arabee IDs remain active and users can subscribe at any time, the account can be re-activated at any time.

If I am unable to access the Platform, what do I do?

Reload the site using Google Chrome and follow the steps below.

  1. Logout
  2. Press Ctrl + R for Windows and CMB + R for MAC (at the same time) - this will reload the site and the update should be visible
  3. Login

If you still need help then please WhatsApp a video of the problem to +971 50 630 5414 or email family.support@arabeelearning.com giving details of the problem. 

If the site/ platform freezes or stops working while I am using it what do I do?

Reload the site and ensure that you are using Google Chrome. Click on the bee - top middle part of the screen, this will reload the site.

Do I have to be connected to the internet while using arabee?

Yes, the Platform requires an internet connection through WIFI or mobile data.

How many devices can ! connect simultaneously to use the Platform?

A subscriber can use the Platform on as many devices as he/she wants, however a user can only be logged in on one device at any one time. With family sharing each member has their own dashboard which saves their progress once logged in.

We recommend users log out when using public or shared computers. 

Is arabee available on the iPhone/iPad or Android device?

Yes, arabee is available on both iOS and Android devices.

Didn’t find what
you were looking for?

If you do not find the answers you are looking for in our FAQs, please send us your question by filling the form on our contact us page or email us on info@arabeelearning.com
We will aim to answer it as soon as possible.

Thank you for choosing arabee – making learning Arabic easy and fun.